Un bureau propre même en hiver, ça se peut!

22 novembre 2016Un bureau propre même en hiver, ça se peut!

Traditionnellement, l’hiver est la saison où les gens paressent et coupent dans leurs activités. Toutefois, pour les entreprises il s’agit de la période qui nécessite le plus d’efforts et de la diligence et surtout dans un domaine : la propreté. Lors des mois d’hiver, le fait de conserver un environnement de travail propre prend tout son sens alors qu’il s’agit du moment de l’année ou nous sommes tous plus aptes à attraper bactéries, virus et maladies. Ne pas réussir à bien désinfecter l’entièreté de vos bureaux se traduira rapidement en pandémie de congé de maladie! Pour s’assurer du contraire, voici plusieurs trucs qui vous promettront un environnement sans microbes.

 L’importance d’un stationnement extérieur propre

Conserver un immeuble bien propre et sécuritaire lors des mois d’hiver débute par une gestion adéquate de la saleté, de la glace et des accumulations de neige à l’extérieure. Il est important d’investir suffisamment d’efforts afin d’avoir une entrée sans danger. Cela peut être effectué de plusieurs manières telles qu’effectuer le pelletage soit même, engager un service de professionnel pour le faire ou, du moins, mettre suffisamment de sel pour faire fondre le tout.

La protection des planchers

Lorsque vos employés et clients amèneront avec eux saleté et neige de l’extérieur, cela créera des surfaces très sales. La moisissure peut alors facilement pénétrer dans les fentes de vos planchers. La première chose qui devrait être faite est l’ajout d’un tapis à l’entrée de vos bureaux afin que les arrivants puissent s’essuyer les pieds. La deuxième chose nécessaire est qu’il vous faudra balayer et nettoyer les planchers afin de vous débarrasser des traces de moisissures qui réussissent souvent à se loger sur les planchers, puis dans l’air.

La qualité de l’air

Puisque les systèmes de filtration d’air des bâtiments ne font que faire circuler le même air dans l’immeuble complet, l’air intérieur peut contenir jusqu’à cinq fois plus de matières polluantes que celle de l’extérieur. Il s’avère nécessaire de changer les filtres à air plus souvent. Assurez-vous également d’avoir un système de ventilation bien entretenu.

La désinfection des surfaces

L’hiver fait en sorte que vos employés prennent plus de congés de maladie, mais il y a moyen de contrer le tout en faisant les bonnes actions. L’une des façons les plus efficaces est de se procurer un vaporisateur électrostatique qui désinfecte l’air.

Les services professionnels

Bien que plusieurs chefs d’entreprise préfèrent prendre en charge le nettoyage de leur immeuble de travail, une manière productive d’effectuer cette lourde tâche est d’engager une équipe de professionnels tels que Can-Jan à Montréal.  L’usage de professionnels d’entretien est bénéfique alors qu’ils usent de leur expertise et de leur expérience pour s’assurer que tout soit bien fait.

Suivre ces quelques trucs vous permettra un environnement de travail sain et une saison d’hiver bien productive. 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada