Survivre aux rénovations commerciales—Trouver un service de nettoyage après rénovation à Montréal

12 mai 2014Survivre aux rénovations commerciales—Trouver un service de nettoyage après rénovation à Montréal

La patience de certains peut être mise à l’épreuve lors de rénovations au bureau. La poursuite des tâches quotidiennes pendant les travaux est un défi encore plus grand. L’un des plus grands défis auquel n'importe quel gestionnaire de projet doit faire face est de rendre le processus aussi fluide que possible. Bien coordonner un service d’entretien ménager permettra de maintenir les lieux fonctionnels pendant et après les rénovations.
 
Astuce 1. La première chose à déterminer qui est responsable des opérations de nettoyage l’entrepreneur ou le personnel d’entretien. Vous devrez informer votre service d’entretien ménager quelle est la limite de leur tâche. Il sera de votre responsabilité vous assurer que les entrepreneurs prennent leur part en charge.
 
Astuce 2. La deuxième chose à considérer est d’être bien informé sur ce qui va se passer et quand. De cette façon, vous pouvez laisser savoir à votre concierge sur quels secteurs il est préférable de se concentrer et quoi éviter. Si possible, laissez le travail ménager s'accumuler dans les zones qui ont un impact minimal sur les opérations. Par exemple, si une pièce spécifique est en construction et n’est pas utilisée pendant les travaux, fermez simplement la porte et laissez les travailleurs faire leur travail. Votre service d’entretien peut prendre les choses en main une fois le travail terminé. En plus d’éviter de transporter la poussière et la saleté partout dans vos bureaux, l'impact sur l’environnement de travail en sera minimisé.
 
Astuce 3. Assurez-vous qu’il y ait le moins de poussière possible est une grande préoccupation au cours de n'importe quelle rénovation. Des bâches en plastique accrochées à des endroits stratégiques peuvent contribuer à empêcher la poussière de se répandre dans le reste du bureau. Des ventilateurs d'évacuation peuvent aussi être utiles, par ailleurs la météo et la construction de l’édifice déterminera si vous pouvez vous en servir. Si possible, fermez les zones en cours de rénovation pour éviter que des débris se répandent dans l'espace de travail actif.
 
Astuce 4. Munissez-vous de plusieurs toiles protectrices pour les travailleurs de la construction. Un bon entrepreneur voudra s’assurer que les surfaces soient protégées contre les éclaboussures de peinture, colle, etc. Cependant, tous les entrepreneurs n’ont pas tous la même rigueur sur ce point. N'hésitez pas à demander que des toiles soient prévues à cet effet si ce que vous voyez ne se passe pas selon votre satisfaction. Après tout, il s'agit de votre projet et vous payez pour leurs services, sans oublier de mentionner l'entretien ménager pour nettoyer les débris et saletés des travaux de construction.

Astuce 5. Encouragez et félicitez les employés pour leurs efforts positifs pendant les rénovations. Créer un environnement où tout le monde est prêt à tirer le meilleur parti de celles-ci contribuera grandement à garder l'esprit d'équipe intact. La coopération des employés peut également aider à réduire les coûts d'entretien ménager. Fournissez plusieurs toiles légères (en plastique ou en tissu) et encouragez les employés à couvrir tout ce qui pourrait devenir poussiéreux. Ceci est particulièrement important pour protéger l’équipement  de valeur de la poussière abrasive.
 
Lorsque le projet est terminé, un nettoyage en profondeur des conduits de ventilation peut être une dépense avisée. Les débris de construction et de la poussière trouveront facilement leur place dans toutes les petites fissures et crevasses, y compris dans les systèmes de chauffage et de refroidissement. Les murs et les fenêtres doivent également être nettoyés; même des murs nouvellement peints auront besoin d’être lavés si des travaux de cloison sèche ont été effectués. Ce sont toutes des tâches que vous pouvez confier à un service d’entretien après rénovation– comme Can-Jan.
 
Nous sommes spécialisés dans le nettoyage après-rénovation commerciale et pouvons efficacement et soigneusement remettre votre nouveau bureau à l’ordre. Appelez-nous!
 
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada