Le top 7 des endroits les plus sales dans une école listés par votre service d’entretien ménager à Montréal

27 octobre 2014Le top 7 des endroits les plus sales dans une école listés par votre service d’entretien ménager à Montréal

L’année scolaire amène la saison du rhume et de la grippe

C’est bien connu que le retour à l’école amène avec lui toutes les grippes, rhumes et autres maux. Mais avec un peu de gros bon sens, un bon nettoyage et une bonne salubrité des écoles de Montréal, nous pouvons réduire le nombre de maux qui se développent dans les écoles. Premièrement, les coupables ne se trouvent pas nécessairement où vous le croyez. Plusieurs pensent immédiatement aux salles de bains comme étant la zone critique. Contrairement à la croyance populaire, les salles de bains ont tendance à être nettoyées plus fréquemment et plus en profondeur que d’autres endroits. En fait, les salles de toilettes publiques ont tendance à être plus propres que les abreuvoirs! Les endroits les plus sales et où il y a le plus de germes dans les écoles sont 1:

  1. Les abreuvoirs
  2. Les plateaux et chariots de la cafétéria
  3. Les poignées de portes, interrupteurs, et autres endroits fréquemment touchés
  4. Les claviers d’ordinateurs
  5. Les mains des élèves
  6. Les sièges de toilette
  7. Les cages pour animaux

Combinez l’exposition aux germes et aux bactéries dans ces endroits avec un manque de sommeil, un manque d’exercice, une alimentation de piètre qualité et vous avez tout ce qu’il faut pour tomber malade.

Trouver une solution

Plusieurs directions d’école repèrent les endroits et les tâches de nettoyage (telles que les salles de toilette). Ce qui représente un plus grand défi est de prendre en charge l’entretien d’éléments plus importants, tel que l’entretien des planchers et des projets de nettoyage spéciaux ou saisonniers.  Des endroits tels que les casiers, l’équipement du gymnase, les aires communes ou les endroits dédiés à un usage spécifique ont tendance à être oubliés au cours de la routine d’entretien de tous les jours. Ajoutez-y des contraintes budgétaires et de temps qui prévalent à travers les commissions scolaires de la province et vous vous retrouvez rapidement avec une routine de nettoyage de base très élémentaire. Ceci étant dit, c’est très possible de mettre en place des services de conciergerie à Montréal qui conviennent aux besoins particuliers de votre école.

Mettez l’accent sur ce qui compte

Prenez le temps de jeter un œil aux besoins uniques de votre école. Offrez-vous des programmes spéciaux ou des équipements particuliers qui font en sorte que des services de conciergerie supplémentaires sont requis? Est-ce que les tâches d’entretien ménager de base sont exécutées convenablement et régulièrement, ou sont-elles mises de côté trop souvent pour que des tâches de maintenance puissent être complétées? Que diriez-vous de faire un peu plus de nettoyage en profondeur comme de désinfecter ces endroits plus sales que nous avons mentionnés plus tôt? Assurez-vous de prendre en ligne de compte tous les endroits dans votre école, y compris: 

Travaillez avec vos concierges afin d’établir une liste ou un plan à partir duquel travailler. Décidez qui peut prendre quelles tâches en charge de façon efficace, et trouvez de l’aide pour s’occuper des tâches restantes. Embaucher un service d’entretien ménager à Montréal permettra à votre personnel régulier de se concentrer sur les tâches quotidiennes ou spéciales pendant que le service de nettoyage de Montréal peut venir s’occuper du reste. S’allier à un service de nettoyage est aussi un excellent moyen de prendre en charge des projets spéciaux tels que le nettoyage des casiers et de l’équipement ou l’entretien des planchers.

 

1   US Public Health And Safety Organization

 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada