Quelques trucs pour un ménage du printemps au bureau

22 mars 2013Quelques trucs pour un ménage du printemps au bureau

 

Nous attendons tous le printemps avec impatience et enfin ce jour est arrivé dans notre calendrier depuis mercredi dernier! Le printemps est synonyme de renouveau et cela nous incite grandement à entamer un nettoyage majeur que ce soit à la maison ou au bureau. C'est ce que l'on appelle le grand ménage du printemps! Chez Can-Jan, le ménage du printemps est l’une de nos spécialités, personne ne peut faire mieux. Voici donc quelques trucs que nous vous proposons pour nettoyer votre bureau afin de pouvoir changer de saison sans trop de tracas.
 
Organiser les bureaux, les fichiers et les locaux d'archives
Il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer le grand ménage qu'au bureau où vous travaillez chaque jour! Faites le tour de votre bureau ou espace de travail pour trier les piles de papiers, les fournitures ou toutes les ordures qui ont hibernées dans vos tiroirs et vos étagères durant l'hiver. Classez vos documents au bon endroit et faites de la place dans vos classeurs. Nettoyez les ordinateurs, les bureaux et les étagères afin d'y enlever toute la poussière accumulée et assurez-vous d'organisez vos outils de travail de façon à vous y retrouver facilement.
 
Faites nettoyer vos tapis par des professionnels
Pendant l’hiver, les bottes sont le pire ennemi des tapis; elles ramènent beaucoup de saleté de l'extérieur. Le piétinement quotidien au bureau peut aussi être un facteur salissant pour votre tapis. Dans ces deux cas, ce dernier a probablement besoin d'être nettoyé par un professionnel. C'est d'ailleurs une excellente façon de donner une allure plus propre à votre bureau. Cela améliore non seulement l'apparence de votre espace de travail, mais aussi la santé de tous les employés car c'est dans les tapis que se retrouvent la grande majorité des irritants et des allergènes.
 
Décaper et cirer les planchers
Tout comme pour le nettoyage de vos tapis; ne négligez pas le travail d'un professionnel pour vos planchers en linoléum. Faites enlever les couches usées et cela permettra à votre plancher de briller comme il n'a jamais brillé! Rien de tel qu'un sol reluisant pour embellir le bureau !
 
Embaucher quelqu'un pour faire le nettoyage en profondeur
Trop occupé pour tout nettoyer vous-même ? Faites affaires avec un service professionnel de nettoyage pour effectuer le grand ménage du printemps en profondeur. Prenez un service disponible de nuit, cela a de grands avantages, les professionnels feront le travail lorsque vous serez absents afin d'éviter le dérangement au bureau.
 
Nettoyer les conduits et bouches d'aération
Nettoyer les conduits et les bouches d'aération est très bénéfique et devrait être fait au moins une à deux fois par année. De préférence, une fois au printemps lorsque la nécessité de chauffage est terminé. Et une autre fois, après les journées chaudes d'été au moment où l'utilisation de l'air conditionnée est arrêtée. Cela peut influencer l'efficacité de votre système de circulation d'air et avoir un fort impact sur la qualité de l'air.
 
Embaucher un laveur de vitres
Ceci est un point très important. Encore une tâche pénible à faire soi-même... mais si importante! Tout comme les tapis et les systèmes de ventilation, le nettoyage des fenêtres est indispensable. Surtout si l'immeuble en possède beaucoup ! Des fenêtres propres permettent à la lumière naturelle d'entrer à l'intérieur et donnent à votre bâtiment une apparence professionnelle, soignée et accueillante pour vos clients.
 
Et voilà ! Ces recommandations sont un excellent point de départ pour effectuer un ménage du printemps hors-pair. Si vous avez besoin d'aide pour accomplir une de ces tâches, n'oubliez pas de contacter Can-Jan et découvrez comment nos services de nettoyage peuvent vous venir en aide !
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada