Le nettoyage d’usines à Montréal en quelques étapes

09 juillet 2014Le nettoyage d’usines à Montréal en quelques étapes


Un défi en matière de nettoyage

Le nettoyage et l'entretien des usines est l'un des plus exigeants contrats de nettoyage. Non seulement parce qu'ils peuvent être vraiment gros, mais aussi en raison de la grande variété de procédés et de matériaux qu'ils peuvent impliquer. Le nettoyage de manufactures peut exiger un environnement stérile ou de type industriel. Ainsi,  chaque industrie aura ses défis qui lui sont particuliers. Un autre défi peut se cacher dans l'harmonisation des horaires d’opération avec les calendriers d’entretien de la machinerie.
 
Certaines entreprises de nettoyage de Montréal ne sont pas en mesure de gérer le nettoyage du type d’usine que vous opérez, pour toutes sortes de raisons. C’est un des types d'entretien ménager à Montréal des plus exigeants. Pour trouver une entreprise qui pourra faire le travail, recherchez des choses telles que la certification ISO, une assurance complète, de l’équipement de nettoyage de qualité, de l'expérience et des produits de qualité exceptionnelle.
 

La première étape vers une usine propre

La première chose à considérer lorsque vous implantez un programme de nettoyage est le type d’usine que vous opérez. Les types de nettoyage et d'entretien nécessaires seront en grande partie déterminés par les types de matériaux et les procédés que vous y faites. N'importe quel environnement qui produit ou transforme des aliments ou produits médicaux devront adhérer à des pratiques réglementées par le gouvernement, aussi bien dans la production que dans la désinfection des lieux.
 
Pour les usines de type industriel ou mécanique, vos défis pourront être très différents. Vous traitez probablement de gros volumes de matières premières, de produits chimiques et d'autres éléments. Divers procédés d'usinage et de production vont entraîner des volumes de déchets importants, sous forme de copeaux, de poussière ou de liquides. Tous ces de sous-produits peuvent être dangereux et doivent être traités rapidement et efficacement.
 

Le nettoyage d’usine en deux points

Un programme de nettoyage d’usine exceptionnel se fait en deux parties : la première tombe entre les mains des travailleurs de l’usine ; elle consiste à garder son espace de travail propre pendant leur quart de travail. Ils peuvent également aider grandement en disposant des débris et déchets à mesure qu’ils sont produits, plutôt que de les laisser s'accumuler pendant tout un quart de travail. La deuxième partie se trouve dans l'embauche d'un service de nettoyage de Montréal qui peut assurer l’entretien ménager de votre d'usine avec action et efficacité.
 
N'importe quel service de conciergerie que vous considérez pour l'entretien et le maintien de votre usine doit disposer de l'équipement et du personnel apte à gérer le travail. Une autre bonne astuce ici est de planifier pour les travaux d'entretien et de nettoyage majeurs pendant les vacances de la construction ou autres périodes d’arrêt. Cela permet de coordonner les activités perturbatrices pendant les périodes où la production est ralentie.
 
Can-Jan est au service des usines à Montréal (et plusieurs autres types d'entreprises) depuis 1961, nous avons ce qu'il faut pour bien faire le travail! Appelez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment nos services peuvent bénéficier à votre entreprise.
 
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada