Les meilleures recettes de produits de nettoyage maison

11 août 2017Les meilleures recettes de produits de nettoyage maison

Les produits de nettoyage communs que l’on retrouve en magasin contiennent, pour la plupart, de nombreux produits chimiques et plusieurs toxines néfastes pour sa santé et pour l’environnement. Par conséquent, nettoyer avec ce genre de produits annule leur efficacité. Or, il existe plusieurs produits naturels qui vous permettront d’éliminer les éléments chimiques de votre routine de ménage en plus d’atteindre le niveau de propreté que vous désirez. Deux moyens s’offrent à vous : achetez des produits écologiques en magasin ou fabriquer vos propres nettoyants. Dans cet article, découvrez leurs avantages ainsi que quelques recettes à essayer!

4 bénéfices des nettoyants écologiques

Les produits ménagers faits maison sont un moyen idéal pour vous assurer que vous ne vous exposez pas à des substances nocives. Le tout sans y passer tout votre budget, car les produits écologiques en vente en magasin sont souvent plus dispendieux que de les faire soi-même. Les nettoyants respectueux de l’environnement vous permettent :

Utilisation d’ingrédients communs

Bien qu'il existe d'innombrables produits de nettoyage différents, la plupart utilisent des ingrédients communs que vous avez peut-être déjà à portée de main. Avec quelques ingrédients de base, vous pourrez fabriquer plusieurs types de nettoyants.

4 recettes de produits ménagers courants

Voici 4 recettes de nettoyants essentiels qui vous permettront de dire adieu aux produits nocifs!

1. Nettoyant tout usage

Mélanger le vinaigre blanc, l'huile essentielle et un peu d'eau dans une bouteille en verre. Ajouter le bicarbonate de soude. Remplir le bouchon de la bouteille avec de l'eau et la verser à l’intérieur. Agiter pour mélanger tous les ingrédients. Pulvériser et nettoyer avec un chiffon sec.

2. Détergeant à lessive

Ajouter les 3 premiers ingrédients dans une grosse bouteille en plastique à l'aide d'un entonnoir. Ajouter l'eau chaude et agiter pour dissoudre. Remplir le reste de la bouteille avec de l'eau froide. Verser ¼ de c. à soupe dans le lavage avant de commencer. Brassez le mélange avant chaque utilisation.

3. Nettoyant pour le plancher

Ajouter les ingrédients dans un seau, puis ajouter l'huile essentielle. Nettoyer les planchers comme à l’habitude.

4. Purificateur d'air

Mélanger les ingrédients dans une bouteille en verre de 8 onces. Bien agiter. Vaporiser dans l’air.

Prêt à nettoyer? Si vous manquez de temps ou si vous préférez avoir des pièces nettoyées efficacement en un rien de temps, communiquez avec des professionnels en entretien ménager! Can-Jan Inc. nettoie les bureaux et diverses entreprises depuis 1961.

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2017 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Conception Web par Adeo
Quebec
Canada