La propreté des aéroports remise en question

13 mars 2014La propreté des aéroports remise en question

La plupart d’entre nous savons que les rhumes et virus sont plus faciles à attraper dans les endroits publics bondés de gens comme les aéroports. Il va s’en dire que le personnel des grands aéroports est très occupé et parfois, certaines zones ne sont pas nettoyées ni désinfectées adéquatement de façon à réduire le risque de propagation de virus et maladies. Des endroits tels que les toilettes, autant dans le terminal de l'aéroport ou à bord de l'avion ne sont pas toujours nettoyées correctement ou de façon régulière. Des patrouilles de nettoyage supplémentaires pourraient pallier à ce problème et ainsi réduire les zones insalubres des aéroports et à bord des avions. Découvrez quelques moyens pour prévenir et éviter de tomber malade lors de votre prochain vol.
 

Les endroits ou objets les plus insalubres dans un aéroport:

 

Recherchez les signes

Les toilettes et les restaurants ayant des affiches vous rappelant de vous laver les mains ou de couvrir votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez peuvent également contribuer à réduire la propagation des virus. Ces simples rappels sur l'assainissement peuvent faire une grande différence lorsque les voyageurs sont occupés et stressés. Toute personne présente sur un vol devrait apporter du désinfectant pour les mains et des lingettes humides. Se laver les mains est la meilleure façon d'éviter de tomber malade. Essuyer le siège de l'avion avant de s'asseoir peut aussi aider. Repérer la présence du personnel de nettoyage ainsi que les règles d'assainissement de l'aéroport peut aussi vous aider à prendre les meilleures décisions sur la façon dont vous vous protégez contre la grippe et le rhume durant le vol.
 

Apportez vos propres articles de la maison

Apporter vos propres couvertures et oreiller lors d'un vol est un bon moyen de diminuer les risques d'être exposé aux germes. Nous ne connaissons pas à quand remonte le dernier nettoyage des oreillers et des couvertures fournies par les compagnies aériennes. D'ailleurs, de nombreux passagers utilisent des housses pour les sièges spécialement conçues afin de réduire les chances de contracter une maladie. De nombreux produits d'assainissement sont aussi disponibles à cette fin durant le vol, toutefois aucun produit n'offre une protection à 100 % contre les germes et les virus.
 

Un mur de plantes pour assainir l’air

Certains aéroports tel que l'aéroport d'Edmonton, prennent des mesures naturelles afin de purifier l'air dans les terminaux. Des murs végétalisés ont été conçus à partir de plantes poussant le long des murs. Les plantes sont placées de façon décorative et au fur et à mesure qu'elles grandissent, l’ensemble devient un tableau complexe de couleurs et de formes. La relation symbiotique entre l'air et les plantes est bénéfique pour les zones surpeuplées, publiques et contribue à purifier l'air de façon tout à fait naturelle.
 

Une patrouille professionnelle de nettoyeurs

Lorsque la propreté et l'hygiène sont préservées dans les aéroports, cela est généralement fait par des professionnels en nettoyage. Des services d’entretien ménagers qualifiés à Montréal tels que les patrouilles de Can-Jan sont à votre disposition pour maintenir un lieu propre et sain. Les professionnels connaissent tout au sujet des produits de nettoyage et possèdent également les outils nécessaires pour effectuer un nettoyage fiable de fond en comble.
 
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada