Gestion d’immeubles locatifs – s’approprier le pouvoir d’une bonne première impression

06 novembre 2015Gestion d’immeubles locatifs – s’approprier le pouvoir d’une bonne première impression

Le pouvoir des premières impressions

Les premières impressions sont des impressions qui durent, et ça s’applique à bien plus qu’aux gens que nous rencontrons pour la première fois. Les premières impressions sont tout aussi durables lorsqu’il est question d’endroits, d’entreprises ou d’édifices. Si vous êtes dans le marché de l’immobilier ou de la location, vous savez à quel point il est important de faire une première impression positive pour vos acheteurs ou locateurs potentiels; particulièrement ceux que vous aimeriez attirer.   

Peu importe le type d’édifice locatif ou d’immobilier (commercial ou résidentiel), il est très important de s’assurer que tout est parfait avant de faire visiter l’endroit. Du home staging aux services de nettoyage professionnels, créer une première impression positive nécessite un peu d’attention et de planification.

Quel genre de message envoyez-vous?

Premièrement, pensez aux gens que vous aimeriez voir louer ou acheter l’endroit. Comprenez que les gens et les entreprises à la recherche de propriétés de location de qualité s’attendront à voir des choses à la hauteur. Des espaces propres, organisés et bien entretenus ne sont que le commencement. Ils démontrent tous quel genre d’atmosphère les locateurs potentiels pourront vivre, et si elle n’est pas positive, vous pourriez perdre des locateurs ou acheteurs potentiels de qualité pour vos unités.  

Jetez un œil à l’extérieur de votre édifice: est-ce que des réparations sont nécessaires, est-ce qu’il a besoin de nettoyage, a-t-il besoin d’être amélioré ou d’aménagement paysager, est-ce qu’il envoie un message négatif à propos de qui y habite? Ce sont toutes des choses que vous devez regarder et résoudre avant d’être en mesure d’attirer des locateurs de qualité.

La gestion d’édifice

De la signalisation, aux méthodes logistiques, à la personnalité de vos agents de location entre en ligne de compte lorsqu’il est question de la première impression. Avoir un personnel à la fois sympathique et professionnel pour la signature des documents, faire visiter les unités, répondre aux questions ainsi que faire l’entretien de la bâtisse vous aidera à trouver les bons locataires du premier coup.  

Si les membres de votre équipe n’envoient pas le bon message pour vos espaces en location, prenez le temps de faire de la formation et de rediriger le tir de votre groupe sur le message et la première impression que vous souhaitez donner.

Évitez la plus grosse erreur

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens pourraient se désintéresser d’une propriété qu’ils aimeraient louer est la malpropreté. L’unité de démonstration peut être d’une propreté immaculée, mais qu’en est-il de l’espace à louer lui-même et ce qui se trouve entre les deux? Des tapis usés et sales, des murs avec des taches de doigt, des marques d’usure et de bris  visibles donnent tous l’impression que l’endroit n’est pas bien entretenu. Si on leur donne le choix, la majorité des gens choisiront un endroit entretenu et propre. C’est pourquoi faire appel à un service de nettoyage fiable qui se charge des tâches d’entretien ménager chaque semaine est une façon intelligente de garder les choses en ordre en tout temps.  

Faites appel à un service de nettoyage de plancher à Montréal de façon saisonnière pour vous assurer que vos planchers et surfaces sont toujours entretenues. Des planchers étincelants et des entrées fraîchement époussetées et nettoyées, des fenêtres propres et autres petits détails peuvent faire des merveilles lorsqu’il est question de louer votre espace résidentiel!

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada