Garder les gens en vie—Entretien ménager d’hôpitaux à Montréal

11 juin 2014Garder les gens en vie—Entretien ménager d’hôpitaux à Montréal


Prompt rétablissement

Quand vous pensez aux hôpitaux, la santé et propreté est ce qui vient généralement à l'esprit. Mais la réalité est souvent bien différente dans de nombreux hôpitaux partout en Amérique du Nord. Ces dernières années, il y a eu un nombre alarmant d'épidémies infectieuses; dont certains ont causé des cas de mortalité; qui ont été attribuées à un faible niveau de salubrité dans les hôpitaux. Nous estimons qu'environ 8000 canadiens meurent chaque année d'infections qu'ils ont contracté dans les hôpitaux!
 
Gardez à l'esprit que la plupart des patients qui subissent une chirurgie réussie attrapent souvent des infections en salle de réveil. Que ce soit en raison de restrictions budgétaires, des employés qui manquent de temps, lésiner sur les efforts de nettoyage déployés dans un hôpital peut littéralement coûter la vie de quelqu'un. Si nous mettons de côté ces raisons, le fait que de nombreux hôpitaux présentent des normes sanitaires bien en deçà des normes acceptables est une réalité qui doit changer. En fait, ce n'est pas aussi difficile que cela peut en avoir l’air et sans être coûteux en temps ou en argent. Voici quelques conseils sur la façon de s’assurer des conditions sanitaires en milieux hospitaliers :
 

Des infrastructures vieillissantes

Avouons-le. Certains de nos hôpitaux sont carrément vieux! Les bâtiments plus âgés ont constamment besoin de réparations et d'améliorations, sont plus difficiles à entretenir et à désinfecter, peuvent avoir des problèmes de vermine, de matériaux non-sécuritaires, de revêtement de sol, de plomberie et de câblage. Ceux-ci contribuent à la santé de l'environnement de l'hôpital, et dans une large mesure; à celle des patients. Si vous avez affaire à un vieux bâtiment, assurez-vous que votre personnel de nettoyage soit au courant de tout problème éventuel afin qu'ils puissent prendre les précautions et effectuer le nettoyage supplémentaire là où c’est vraiment nécessaire.
 

Des salles de bains communes

Pour la plupart des gens, la vie privée est définitivement un luxe lorsqu’il est question de séjours à l’hôpital. Mais le fait que de nombreux patients doivent se partager une salle de bains a beaucoup à voir dans la propagation des infections. Ajouter à cette situation des horaires de nettoyage erratiques et des pratiques douteuses, et vous avez un terrain fertile pour les germes. Demandez à votre personnel de conciergerie d’accorder une attention particulière aux salles de toilette. Utilisez des désinfectants puissants sur les douches, les toilettes et les éviers; et veillez à ce que les planchers, murs, lumière interrupteurs etc. soient également nettoyés tous les jours.
 

Le lavage des mains

Évident? Vous seriez surpris! Le lavage des mains est sans doute le coupable numéro un pour la diffusion des infections; peu importe où. Si tout le monde, y compris les médecins, les visiteurs, les infirmières et les patients se lavaient les mains correctement et régulièrement, beaucoup d'infections ne se propageraient pas. L'affichage de panneaux de lavage des mains est un bon rappel qui aidera à encourager les gens à les laver. Assurez-vous que tout votre personnel a une bonne formation qui enseigne pourquoi se laver les mains est si important.
 

Pensez vert

Alors que le virage vert est bon pour les affaires et la santé de l'environnement, il peut être nuisible à vos efforts d'assainissement  si vous n'utilisez pas les produits correctement. Par leur nature, les produits écologiques sont moins nocifs que les désinfectants d'hôpitaux et produits de nettoyage traditionnels, il va donc sans dire qu'ils doivent ê utilisés correctement afin de désinfecter et de nettoyer efficacement. Si votre personnel de nettoyage dilue vos produits ou ne les utilise pas correctement, cela pourrait entraîner une situation d’épidémie. Les produits de nettoyage écologiques exigent une formation et une utilisation adéquate afin d'assurer un niveau d'aseptisation convenable.
 
 
Si vous ne savez pas comment mettre en place ou améliorer votre programme de nettoyage, parlez-en à des professionnels! Trouve une bonne entreprise de nettoyage à Montréal, comme Can-Jan, concurrentielle et réputée, qui fournit des services de nettoyage d’hôpitaux en profondeur. Puisque nous sommes en affaires depuis 1961, nous savons comment nettoyer correctement les hôpitaux afin de répondre aux normes sanitaires élevées d'aujourd'hui. Nos services d’assainissement, de stérilisation et de désinfection sont cohérents et fiables, assurés par notre équipe de professionnels parfaitement formés et assurés pour le nettoyage.
 
Pourquoi ne pas nous donner un coup de fil à savoir comment nous pouvons collaborer avec votre équipe afin de garder votre hôpital en pleine forme?

 
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada