Entretien et services de nettoyage à Montréal pour en finir avec le syndrome de l’édifice à bureau malade

26 février 2015Entretien et services de nettoyage à Montréal pour en finir avec le syndrome de l’édifice à bureau malade


Qu’est-ce que le syndrome de l’édifice à bureaux malade?

L’entretien et le nettoyage régulier d’un édifice sont la clé pour un environnement de bureaux en santé. Les bâtisses qui ont été négligées ou particulièrement les vieux édifices peuvent développer ce qu’on appelle le « syndrome de bureau malade ».Ça implique une variété de problèmes de santé ressentis par les utilisateurs du bâtiment. Nous retrouvons parmi ceux-ci des problèmes respiratoires, de la fatigue, des maux de tête, de la nausée et autres. Si vous avez présentement à faire face à ces problèmes, rassurez-vous, il y a plusieurs façons d’y remédier. Résoudre un tel problème implique de faire usage de plusieurs tactiques, incluant des services d’entretien et de nettoyage à Montréal à intervalles réguliers. Certaines des causes fréquentes du syndrome de l’édifice malade incluent:

Résoudre le syndrome de l’édifice malade

Une fois que vous avez constaté un problème avec votre édifice, contactez un service d’entretien ménager à Montréal pour qu’ils viennent visiter vos locaux. Ils seront en mesure d’identifier les zones à problèmes et recommander des solutions appropriées. Enlever les polluants et autres sources de contamination est la première étape dans la résolution du problème.  Vous devrez aussi faire évaluer et nettoyer complètement vos conduites de ventilation et systèmes HVAC, peut-être même remplacés en partie s’ils sont désuets. Améliorer la ventilation et entreprendre des procédures afin d’assainir l’ai de votre édifice peut aussi faire une énorme différence dans la santé générale de votre bâtisse une fois que vous aurez corrigé la source des problèmes. Demandez à votre service d’entretien ménager à Montréal à propos de ces services et de leur coût approximatif.

Prévenir le syndrome du building malade

La prévention est encore mieux que de régler des problèmes. La vérité est qu’il est possible d’éviter complètement les épidémies au bureau par des services d’entretien ménagers adéquats effectués à intervalles réguliers. S’assurer que vos systèmes HVAC sont optimisés et en règle avec les standards provinciaux en vigueur fera en sorte que votre édifice soit ventilé adéquatement, un facteur-clé dans la prévention des maladies au bureau. Faire l’entretien préventif de ces systèmes annuellement est nécessaire afin d’assurer une qualité de l’air optimale toute l’année. Envisagez une inspection biannuelle de ces systèmes pour améliorer la santé dans votre édifice. Gardez aussi un œil sur votre système électrique et consommation d’électricité, sur la condition des murs extérieurs et du toit ainsi que des bris et de l’usure sur les revêtements intérieur. Faites une priorité de garder votre bâtiment bien entretenu.

Ayez recours à des services d’entretien ménager à Montréal

Des services d’entretien ménager adéquats et en profondeur contribueront à prévenir et résoudre plusieurs problèmes d’édifice. Un entretien des planchers adapté, un contrôle de la poussière, un nettoyage des fenêtres et entretien des salles de bains contribuent tous à un environnement sain. Prendre soin de ces tâches de nettoyage régulièrement et de façon adéquate prolonge la vie de votre édifice et contribue à un environnement sain. L’espace dédié à la mécanique du bâtiment et les aires de services doivent aussi être maintenues propres puisqu’elles peuvent rapidement devenir un repaire à poussière, bactéries, moisissure et vermine. Gardez vos locaux à l’ordre! Embaucher une équipe de services d’entretien ménager à Montréal vous aidera à remettre vos locaux en ordre.

 

 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada