Les cuisines commerciales les plus propres de Montréal—Comment établir votre plan de nettoyage

12 février 2015Les cuisines commerciales les plus propres de Montréal—Comment établir votre plan de nettoyage

Entretien de cuisines commerciales et cafétérias à Montréal

Les cuisines en tout genre ont besoin d’une attention spéciale lorsqu’il est question de normes d’aseptisation. C’est particulièrement vrai pour les cuisines commerciales, les cuisines corporatives, les cafétérias d’école et cuisines institutionnelles; ainsi que les cuisines de restaurants. Tout établissement qui sert plusieurs personnes est considéré une cuisine commerciale et doit ainsi se conformer aux normes du MAPAQ. Planifier un nettoyage de cuisine en profondeur régulier assurera de respecter les standards d’hygiène élevés et le respect les normes.  

Parmi les priorités les plus importantes dans les services d’entretien ménagers de cafétérias et de cuisines commerciales, il y a les services de nettoyage commercial sur une base régulière. Alors que le personnel exécute souvent des tâches de nettoyage tout au long de la journée, il est nécessaire de faire un nettoyage plus en profondeur chaque jour ou après chaque quart de travail afin de faire en sorte que l’équipement et toutes les zones de la cuisine soient désinfectées comme il se doit et rencontrent les normes de salubrité établies. Les espaces où les repas sont pris ont aussi besoin d’attention afin de s’assurer qu’ils ne deviennent pas un lieu de multiplication des bactéries.

Entretien durant les heures d’ouverture

Alors que votre cafétéria ou cuisine commerciale est en opération, il est important que des membres du personnel soient assignés au nettoyage. Un coup de balai à l’occasion, nettoyage immédiat des dégâts, essuyer les tables et vider les poubelles au cours de la journée est primordial pour maintenir la salubrité de votre établissement. Assurez-vous d’avoir toujours un œil sur les stations libre-service qui dispensent condiments et boissons, puisqu’elles se salissent rapidement. Assurez-vous aussi de ramasser les cabarets et de les essuyer. C’est une bonne idée d’envoyer les cabarets dans le lave-vaisselle une fois par semaine pour éliminer toutes les bactéries infectieuses.

Service de nettoyage pendant les heures de fermeture

Selon les horaires d’opération de votre établissement, il est profitable de tirer avantage de services d’entretien ménager commercial effectué après les heures d’ouverture. Certains des endroits qui doivent être entretenus au cours de votre routine quotidienne comprennent:

Alors que le personnel de la cuisine se charge habituellement de diverses tâches de nettoyage au cours de la journée, il est important de nettoyer votre cuisine commerciale en profondeur sur une base régulière. Certains établissements nécessitent un nettoyage en profondeur chaque soir, alors que d’autres peuvent le faire seulement une fois par semaine. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs éléments-clé qu’il faut s’assurer d’inclure dans vos services de nettoyage de cuisine commerciaux :

Créer votre plan de nettoyage

L’étape cruciale pour s’assurer de rencontrer de hauts standards de propreté est d’établir un plan de services d’entretien ménager. Assurez-vous de bien connaître les normes à rencontrer et de définir comment vous allez vous y conformer. De définir les détails comme à quel moment, qui est responsable de quoi, et les actions à prendre. Assurez-vous d’inclure des services de nettoyage professionnel là où c’est nécessaire. Un autre élément clé dans l’implantation d’un plan d’entretien ménager efficace est d’informer les membres de votre équipe, de faire des rappels et du renforcement de façon constante. Afficher des notes est un bon moyen de créer des rappels visuels aux endroits clés. 

 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada