Conseils de nettoyage pour un retour à l’école réussi

23 septembre 2016Conseils de nettoyage pour un retour à l’école réussi

Lors de la période du retour à l’école, de nombreux éléments doivent être pris en considération par les gestionnaires d’établissement scolaire. Une attention particulière doit notamment être portée à l’établissement du programme de nettoyage afin de fournir aux élèves et au personnel un environnement d'apprentissage sain et sécuritaire. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre un bon départ.

1. Établir un programme efficace

Sans la mise en place d’un programme efficace, le nettoyage s’avèrera être une tâche accablante. Les sociétés telles que Can-Jan offrant des services de conciergerie définissent des programmes personnalisés de nettoyage hautement fonctionnels maximisant les efforts de l’équipe d’entretien ménager.

2. Ne pas négliger les zones clés

Le nettoyage des zones fréquemment touchées devrait être une préoccupation majeure. La liste de contrôle des concierges doit, par exemple, inclure le lavage des poignées de porte et des appareils électroniques tels que les téléphones et les télécopieurs.

3. Nettoyer rapidement les déversements

Tout type de déversement doit être traité immédiatement. D'une part, les déversements augmentent le risque d’accident et affectent, par le fait même, la sécurité des élèves et du personnel. En outre, plus un déversement reste sur le sol longtemps, plus celui-ci risque d’être taché de façon permanente.

4. Prendre soin des produits et des équipements de nettoyage

Puisque la plupart des établissements scolaires détiennent un budget limité, il est impératif que le personnel d'entretien prenne soin des équipements et des produits existants. Assurez-vous également que les vadrouilles soient adéquatement essorées afin de réduire la propagation des mauvaises odeurs.

5. Solliciter l'aide des étudiants et du personnel

N’hésitez pas à demander aux étudiants et au personnel de faire leur part afin de maintenir la propreté de leur école. Des mesures doivent être prises en vue d’éliminer l'encombrement pour permettre aux concierges de circuler facilement. De plus, encouragez les élèves et le personnel à signaler rapidement les déversements.

En conclusion, l’établissement d’un programme de nettoyage efficace réduit la quantité de germes et de microbes au sein de l’établissement scolaire, cela réduit également le risque d’accident, par d’exemple, un élève glissant et tombant en raison d‘une flaque d’eau.

 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada