C’est l’heure de ranger

23 janvier 2017C’est l’heure de ranger

Pourquoi le ménage devrait-il être ennuyant? Pensez-vous réellement qu’il n’y a aucune façon de rendre le tout amusant? En fait, vous n’avez qu’à trouver votre manière et le tour est joué. Que ce soit d’écouter de la musique ou de se faire une liste bien détaillée, vous trouverez manifestement votre méthode pour faire de vos tâches ménagères une partie de plaisir. Can-Jan est là pour vous aider à travers votre processus de ménage au bureau et pour tout ce qui est d’envergure commerciale, mais puisque l'entreprise n’est pas chez vous, voici quelques trucs à vous approprier.

Le calendrier de tâches

Vous avez déjà un calendrier sur votre mur. Super! Prenez un bloc-notes autocollant et posez le tout près. Nommez vos petits papiers d’un titre tels que « tâches » ou « ménage ». Inscrivez ensuite toutes les tâches que vous aimeriez avoir accomplies chaque semaine ou mois. Apposer ensuite ses papiers sur des journées précises ou sur les côtés afin de ne pas perdre de vue vos objectifs. Ce qu’on n’écrit pas est souvent perdu, alors mettez toutes les chances de votre côté.

Le semblant d’une routine

Une routine hebdomadaire est la manière parfaite de prévenir votre maison du désastre. En ne faisant que quelques tâches ménagères chaque soir, votre ménage sera toujours complété, et ce, sans devoir faire un sprint final. Faites votre routine, car il importe peu que vous fassiez votre vaisselle le mardi ou votre lessive le jeudi. Élaborez vos besoins et motivez-vous à faire quelque chose de précis chaque jour. Ce qui compte, c’est de ne pas sauter plusieurs jours consécutivement.

Du plaisir pour toute la famille

Il n’y a pas d’âge précis pour entamer son apprentissage du rangement. Si vous avez un enfant de deux ans, apprenez-lui à ranger ses jouets et ses livres après usage. Dès que votre enfant est apte à faire son lit, tentez de lui inculquer cette tâche quotidienne afin que celle-ci devienne un automatisme. Vous pouvez toujours instaurer un système de récompenses. Lorsque vos enfants ont fait leurs tâches ménagères, ils obtiennent des collants, un petit jouet ou un dessert. Faites toutefois comprendre à vos enfants que le ménage doit se faire avec ou sans cadeau et expliquez-leur que cette aide est très importante pour vous. 

Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada