3 conseils à suivre en matière de nettoyage pour débuter l’année du bon pied

19 décembre 20133 conseils à suivre en matière de nettoyage pour débuter l’année du bon pied

Les vacances arrivent en force cette année ! Toutefois, avec le temps des fêtes, vient toujours un tas d'activité à faire, ce qui signifie aussi du temps supplémentaire en nettoyage! Dans l’article précédent, nous avons abordé le nettoyage après les vacances des fêtes... nous avons donc pensé pousser l'article d'aujourd'hui un peu plus loin et vous faire part de certains conseils utiles sur la propreté afin de bien débuter la nouvelle année!
 
Tout d'abord, le nouvel an (dans pratiquement toutes les cultures) est synonyme de renouveau. Il semble que les gens de partout dans le monde soient d'accord sur une chose — qu’un nouveau départ est génial! Alors, en tant que service de nettoyage à Montréal, nous avons décidé d’élaborer quelques conseils pour vous aider à terminer les vacances en beauté et commencer la nouvelle année du bon pied. Rappelez-vous, si vous n'avez pas le temps de vous occuper du nettoyage dans votre entreprise, des compagnies offrant un service de nettoyage sont disponibles et prêtes à vous aider.
 

Éliminez la procrastination

Faites-le, tout simplement! Ne repoussez pas à plus tard ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Enlevez vos décorations et rangez l'arbre de Noël au plus tard durant la première semaine suivant le nouvel an! Bien sûr nous aimons tous les vacances, mais quand c'est fini, c'est fini! Si vous désirez suivre la tradition, le 7  janvier, le jour après l'Epiphanie, est communément défini comme "le jour où l’on enlève l’arbre de Noël." Vous pouvez aussi suivre une autre tradition qui est celle des 12 jours de Noël (qui commence la journée même de Noël) et enlever vos décorations à la douzième et dernière journée.
 

Nouvel an = Nouveau départ

 
Les nouveaux commencements débutent généralement mieux si vous êtes dans un environnement propre et positif! Il n'y a pas de meilleur moment que le début d’une nouvelle année pour vous débarrasser de toutes les choses inutiles. Prenez un week-end ou une journée dans la semaine pour faire un grand ménage, l’important est de prendre autant de temps qu’il vous faut. Une bonne règle à suivre, applicable dans plusieurs cas d’ailleurs, est de se débarrasser de tout ce que vous n'avez pas utilisé depuis les six derniers mois (sauf si c'est quelque chose de saisonniers... comme vos skis ou chaises de plage bien sûr!)
 

Organiser et ranger avec style

Après avoir fait votre ménage, il est temps de ranger les choses de manière propre et ordonnée. Il est temps d’investir dans des systèmes de rangement ou des grands bacs en plastique et de réfléchir à la façon dont ranger le tout de façon à ce que ce soit facile d’accès et simple à trouver. Au bureau, pensez à désigner une pièce entièrement consacrée à l'approvisionnement et au rangement, si ce n'est pas déjà. Et gardez un œil dessus ! Trouvez un système simple pour organiser votre bureau et respectez-le.
 
Si vous n'avez pas le temps d’organiser votre bureau ou votre entreprise, il serait possible que vous ayez besoin d’envisager l'embauche d'un service de nettoyage. Trouver à Montréal une entreprise qui offre des services de conciergerie flexibles et professionnels peut vous être d’une grande aide. Il n'y a rien de mieux que d’entrer au travail le matin dans un lieu de travail propre. Appelez-nous dès aujourd'hui afin de savoir comment débuter la nouvelle année du bon pied!
 
Pour une soumission gratuite! 1 800-565-6234
Nous sommes fiers de 
servir une variété
d'entreprises
 
Suivez-nous!
Facebook Twitter Linked In
COPYRIGHT© 2018 - CAN-JAN INC. ALL RIGHTS RESERVED
Web Design : Adeo
Quebec
Canada